L' Histoire
À l'origine, comme de nombreux projets d'entreprise, l'Entrepôt du Cèdre est né d'un besoin personnel et momentané de son fondateur. Guy Mousseau, un entrepreneur dans l'âme, déjà bien au-delà de l'âge de la retraite et venant de céder une entreprise dans un tout autre domaine, a fait l'acquisition d'une nouvelle résidence nécessitant quelques rénovations. Cette dernière possédait déjà un charme particulier exigeant une touche chaleureuse, et le bois de cèdre s'est imposé comme la solution idéale. Au cours de ses recherches pour s'approvisionner, M. Mousseau a constaté que le cèdre, en tant que créneau de niche, était mal desservi. Les premiers achats de bois ont été réalisés auprès d'un artisan opérant une scierie. Cependant, la quantité minimale de commande était supérieure à ce dont il avait besoin pour son projet, et l'excédent a été mis en vente. Après la publication d'une petite annonce, la demande a été plus que satisfaisante, de nombreux acheteurs manifestant un vif intérêt pour le produit. Rien de tel pour un entrepreneur dans l'âme que de jeter les bases d'un nouveau défi, ainsi est né l'Entrepôt du Cèdre.
Au cours des quinze dernières années, l'entreprise a progressivement investi dans l'acquisition d'équipements permettant la transformation du bois selon diverses coupes et profils adaptés à des applications spécifiques. Parallèlement, elle a procédé à l'embauche de personnel qualifié et à l'élargissement de sa gamme de produits de finition, afin de répondre à une demande croissante et d'offrir un service toujours plus complet.
Encore aujourd'hui, M. Mousseau nous rend visite régulièrement. Nous avons la chance de pouvoir le contacter directement lorsque nous avons des questions, et il se fait un plaisir de nous aider tout en partageant des anecdotes et des histoires enrichissantes.